Santorin, perle des Cyclades

Santorin est une petite île des Cyclades, extraordinaire perle de la Méditerranée, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés aux sommets des falaises. Santorin, c’est aussi de magnifiques panoramas sur les îles alentours, la Caldeira, et de célèbres sites archéologiques.
Voici mon top 5, pour un voyage haut en couleur.

1. Admirer le coucher de soleil depuis Oia

Oia est assurément l’endroit parfait pour contempler les plus beaux couchers de soleil. Oia se situe au bord de falaises, avec ses célèbres maisons blanches, ses moulins à vent, ses petites églises aux dômes bleus. C’est le cadre idéal pour observer le soleil plonger dans la mer Égée. Attention, cet endroit est vraiment connu des touristes. Chaque jour, des centaines de personnes se retrouvent à la pointe de l’île afin de trouver le meilleur spot pour prendre la photo parfaite de coucher de soleil. C’est tellement magnifique qu’à la fin du spectacle les gens applaudissent.

Santorin - Grece

2. Faire une excursion sur un volcan

C’est vraiment la visite à ne pas louper. En face de Fira se trouve Kameni, un îlot volcanique qui est à l’origine de la composition de Santorin. Celui-ci offre des sources chaudes en plein air dans lesquelles il est possible de se baigner. L’eau, d’une coloration jaune-orange, se mêle au bleu de la baie. Vous trouverez plusieurs tours organisés, qui comprennent une balade en catamaran, une excursion sur le volcan, une baignade dans les sources d’eau chaude, et pour finir un stop à Therasia.

3. Lézarder une journée à la plage

L’une des plus belles plages de l’île se nomme Red Beach, en raison des cailloux volcaniques rouges et noirs qui l’ont composée. L’eau y est chaude et la plage aménagée. Il vous faudra quelques minutes de marche le long de la côte pour découvrir ce petit coin de paradis.
L’autre plage qui vaut le déplacement s’appelle Perissa. Elle est composée seulement de sable noir, et les eaux sont transparantes. Vous y retrouverez une multitude d’activités nautiques ainsi que plusieurs beach bars.

Santorin - Grece

4. Découvrir les vins locaux

Découvrez l’île sous un autre angle en découvrant aussi l’histoire de ses vignerons. C’est tout le programme de cette visite, en plus des traditionnelles visites des vignobles et de leur cave, découvrez dans l’une des meilleures caves de l’île, et un musée du vin qui vaut vraiment le détour.

5. Flâner au milieu des maisons blanches

Fira est l’une des villes typiques des îles grecques. En plus de concentrer de nombreux musées, n’hésitez pas à visiter les lieux en vous engouffrant dans les multiples rues et passages de la cité. Certains pourraient bien vous surprendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s