Peu avant Noël, mes parents m’annoncent que cette année en plus de mon cadeau de Noël, je vais avoir une super surprise.
Le suspens n’a pas duré bien longtemps.
Cette année là, Louis Pion proposait une offre promotionnelle incroyable, pour l’achat d’une montre d’une valeur de 150 € minimum un billet d’avion était offert.
Les destinations étaient principalement en Europe, les grandes capitales européennes et 3 grandes villes américaines dont New York. Pas le temps de réfléchir que la destination est déjà trouvée. J’ai décidé de partir à New York.
New York, ce nom fait rêver… the Big Apple.
Courageux comme pas possible et à ce moment là, personne n’avait les moyens de me suivre, j’ai donc décollé de Paris seul, pour l’aventure.
Coup de chance, ma maman avait une relation sur place qui a proposé de m’héberger dans leur grande maison à Brooklyn. Que rêver de mieux.
La joie de traverser le pont de Brooklyn by night pour rentrer et se coucher des étoiles plein les yeux.
Il y a tellement de choses à faire là bas qu’il faut au moins y retourner 3 ou 4 fois.
J’y suis allé en septembre et il faisait tellement beau que j’ai privilégié l’architecture extérieure de la ville. De plus, en 5 jours, il faut faire des choix.
J’ai pu profiter de ce voyage pour faire une petite balade en vélo à Central Parc, et aussi au milieu des immeubles sur « The High Line ».
J’ai également fait la visite incontournable de l’Empire State Building, et je suis allé prendre un verre au 230 (roof tof qui donne une vue imprenable sur l’Empire State Building).
Finalement, je suis allé faire un tour à l’Université de Columbia, je me suis perdu dans Macy’s, et j’ai descendu de long en large la 5th Avenue, etc.
New York, je reviendrais…
Musique : »Coldplay – Paradise »
Photo et réalisation : moi et mon frère
Musique : »Explosions In The Sky – Your Hand In Mine »
Photo et réalisation : moi
Musique : »Biffy Clyro – God & Satan »
Photo et réalisation : moi