J-40 : la date approche

Mount-Royal-Montreal-Canada

Le départ arrive à grand pas!

J’ai à la fois hâte, mais je suis quand même un peu anxieux. C’est tout de même une sacrée aventure, un nouveau pays, une nouvelle culture. Il y a juste l’océan Atlantique qui me sépare de la France. Je dis cela avant de partir mais une fois sur place, je suis sûr que je ne voudrais plus jamais rentrer en France.

Comment cela va se passer quand mes parents vont me déposer à l’aéroport? Mes premiers pas sur place? Je me vois déjà en galère à l’aéroport avec ma valise, mon sac de hockey et mon bagage à main.

Les préparatifs avancent, et ma une grosse valise est bientôt finie. Mine de rien, ce n’est pas donné une valise lorsque l’on veut quelque chose de grand et solide.
Oui, maintenant je peux le dire… j’ai acheté ma valise pendant les soldes. Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, surtout pendant les soldes.

premic3a8re-neige-sur-montrc3a9al_004
Je ne pars pas les mains complètements vide, j’ai déjà plus au moins fait connaissance avec mes futurs coloc (2 filles) oui la base, elles vont bien s’occuper de moi lol. Assez folle, extravertie, on risque de bien rigoler. Reste plus qu’à trouver l’appartement idéal maintenant donc les premiers jours sur place risque d’être assez intense.

Doucement, je commence à me faire un petit carnet d’adresses, histoire de pouvoir augmenter mes chances de trouver un job rapidement dans ma branche (LinkedIn et le réseautage, c’est indispensable).

Ah oui… J’allais oublier un argument de poids. La NHL a repris ses droit, et j’ai hâte de pouvoir assister aux différentes games des Canadiens de Montréal, au Centre Bell ou dans les bars, pour pouvoir profiter de la ferveur de ce sport.
Et le soir, je compte bien pouvoir prendre mes patins et mon bâton pour jouer une petite game, au parc La Fontaine.

J’ai entendu dire que les québécoises avaient de très belles expressions, cela promet!
En voici quelques unes :

– “ Tape dans l’fond, j’suis pas ta mère!!! ”
– “ Je veux qu’un grand démon coule en moi ”
– “ Casses moi tout la dedans, j’veux plus rien reconnaître ”

À suivre…

IMG_9062222

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s