Paris nous ouvre son coeur

Paris…
Une page se tourne après presque 2 ans de vie parisienne. Il est maintenant temps pour moi de faire mes valises vers de nouvelles aventures.

DSC_07252

En 2 ans, j’ai eu le temps de faire pas mal de choses.

Du côté professionnel, j’ai eu la chance (grâce à Twitter) de faire mes premiers pas au sein d’une entreprise de web marketing, en tant que stagiaire. À la fin de celui-ci, après quelques discussions, je me suis vu proposer un poste, avec de nombreuses responsabilités, qui m’a apporté une expérience très enrichissante, et formatrice.

D’un point de vue personnel, j’ai fait de belles rencontres, avec notamment les personnes de ma jeune équipe de travail avec qui j’ai tout de suite accroché. J’ai notamment réalisé avec eux de très beaux voyages.
En tant que stagiaire, j’ai pu participer à des évènements (professionnels) à leurs cotés, dans des lieux assez fous (hôtel particulier, maison de l’Amérique Latine, show case privée d’Ours, soirée poker au sein de l’espace Pierre Cardin sur les Champs-Elysées, after de salon à l’Alcazar et au Showcase, etc.).

Mais grâce à eux, j’ai aussi eu l’occasion de participer, en dehors du travail, à d’autres évènements exceptionnels :

– Le chalet des îles : un charmant et authentique chalet suisse, installé au milieu du lac du Bois de Boulogne, décoré de teintes pastels. Il se mêle à la nature et aux animaux et est doté d’une terrasse. C’est un lieu cosy, intime, coquet, accueillant et chaleureux.

IMG_90622 copie

– Le Prix de Diane. C’est une course hippique française qui se déroule au mois de juin, sur la distance de 2 100 mètres. Il sacre la meilleure pouliche de 3 ans, dans une atmosphère de ferveur sportive et de pique-nique chic à l’hippodrome de Chantilly. Considéré comme le prix de l’élégance et de la distinction, grâce notamment à son défilé de chapeaux, ce rendez-vous fut créé en 1843. Évidemment, une tenue correcte est exigée (costume et panama obligés). J’ai pu assister à un petit concert de Cœur de Pirate en 2011, et à celui d’Ayo l’année passée. Je vous conseille de passer une journée au milieu d’un hippodrome assez insolite.

– J’ai aussi participé à de nombreux concerts et découvert de nombreux artistes (Foster The People, I’m From Barcelona, Two Door Cinema Club, Electric Guest, et C2C pendant le festival de We Love Green).
IMG_906222

Finalement, Paris c’est aussi des lieux très touristiques (les Champs-Elysées, Montmartre, Champs de Mars, Haussmann avec ses Galeries et le Printemps, etc), mais des lieux que j’évitais au fil du temps. En effet, tout bon parisien qui se respecte ne va jamais sur les Champs Elysées.
Je préférais assister à de très belles expositions photos comme au Jeu de Paume, ou à des expositions d’art contemporain à la Fondation Cartier.
En été, rollers au pied, c’était un plaisir de rouler sur les quais de Seine, le dimanche, car ils sont fermés à la circulation. Et, les balades nocturnes en Vélib à 4 heures du matin où les rues étaient vides, c’était toujours plein de charme.

Difficile de résumer 2 ans de vie en quelques lignes.

Comme on dit, « Paris, c’est magique » et ça c’était grâce à vous!!

DSC_0699
DSC_07052

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s