Première semaine de vacances

Il y a un peu plus d’une semaine, je faisais mes premiers pas sur le sol canadien. Ça a été une première semaine très chargée.

En effet, dès mon arrivée, j’ai eu la chance de tomber directement dans les folles nuits de Montréal.
Premier point positif, après les 2 premières soirées où je me suis couché à 5h du matin, je n’ai pas du tout ressenti de décalage horaire.
Il faut dire que Montréal vit pour son équipe de hockey, le Canadiens. C’est fou le nombre de personnes qui regarde « la game », comme on dit si bien ici.

Mardi dernier, pour « la game » face aux Hurricanes de Carolina, je suis allé le voir à la station des sports, dans une brasserie où sans mentir il y avait une trentaine d’écrans. Sur la table, il y avait une tireuse de bières, qui accompagnait une bonne poutine (j’avais un vieux souvenir de mon enfance, mais avec une bière c’était le top). Et oui, difficile à croire mais maintenant je commence à boire de la bière…

DSC_0832

En cette première semaine, j’ai eu l’occasion de faire un petit tour dans Montréal, de visiter son centre ville, le Mont Royal, et le pont Jacques Cartier. Il faut dire que malgré le grand ciel bleu, le vent fait vite descendre la température. Au final, Montréal est une ville pleine de charme, qui m’a beaucoup plu.

Après de nombreuses recherches d’appartements, ma coloc et moi en avons visité deux. Le premier ressemblait plus à une scène de crime, tout droit sorti de la série Dexter. Il était très sale, avec des tâches au sol, et le proprio était assez étrange. On n’est pas resté bien longtemps.
Le second appartement était situé dans un immeuble de standing au 15ème étage, avec une vue imprenable sur la ville. Il était très lumineux, avec un emplacement stratégique, près d’une station de métro et à seulement 5 minutes à pied, idéal en prévision de l’hiver glacial. Le petit plus, assez incroyable est qu’il dispose d’une piscine sur le toit, ouverte de juin à septembre, juste pour le kiff.
Mais, celui-ci n’était pas meublé alors nous sommes partis en mission Ikéa, situé à plus d’une heure de transport en commun. Autant dire que ce n’était pas très pratique sans voiture, mais heureusement ils proposent la livraison.

DSC_09542

Après plus de 6 ans sans avoir chaussé mes patins à glace, j’ai eu le plaisir de remonter sur la glace, à la patinoire de l’université pour une petite game, histoire de retrouver des sensations. Il fallait bien que je teste mon nouveau bâton, acheté quelques jours plus tôt.
À ma grande surprise, je n’ai pas tellement perdu mes acquis. Il faut juste que je retrouve mes réflexes, et par la suite je pourrai me lancer et faire partie d’une ligue de garage.

En ce dimanche d’avril, j’ai fait ma BA du jour. Il y avait au Centre Bell, un match d’exhibition, « le match des célébrités ». Des célébrités de la télé, de la radio, et des humoristes québécois, que je ne connaissais pas, se réunissaient pour disputer une game.
Tout l’argent récolté était reversé à l’association des Canadiens de Montréal pour l’enfance.
C’était aussi un moyen d’accéder au Centre bell, en attendant les playoffs.
Déjà que dans les bars, les gens sont à fond, vivement que je puisse mettre mon (nouveau) chandail du Canadiens, pour un match au Centre Bell.

Maintenant, il serait temps de faire les démarches pour avoir un cellulaire et une banque, car jusqu’à présent j’ai vraiment l’impression d’être en vacances!

Affaire à suivre…

DSC_0885

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s