Que le temps passe vite…

Voilà presque un mois que j’ai posé le pied sur le sol canadien. Que le temps passe vite!

DSC_1164

Jusqu’à présent plein de belles choses se sont passées.

La première semaine à « ma job » s’est écoulée, et l’ambiance y est géniale. Je découvre de nouvelles choses (c’est une petite structure, nous sommes seulement 5 dans l’entreprise), et il faut dire qu’avoir de nouveau un contact avec le monde professionnel, cela fait vraiment du bien.

Aussi, j’ai organisé mon premier parté, qui était plus ou moins réussi.
Fait marquant… Il est impossible de trouver des super pailles pour préparer « the mojito » dans un joli vase! Je vais devoir me les faire importer de France pour de futurs events.
On a quand même eu ben du fun en jouant au fameux « beer pong », jeu presque obligatoire pour un bon parté.
Finalement, la concierge, qui est aussi notre voisine du dessous, nous a mis quelques bâtons dans les roues pendant cette soirée. Mais, dans l’ensemble une grande satisfaction.

J’ai également dû affronter ma première tempête de neige, mais heureusement le soleil commence à poser ses valises, et les températures remontent (qui a dit qu’il y avait que de la neige à Montréal). On peut voir des lunettes de soleil sur le nez de la majorité des gens, on flâne dans les parcs, et les terrasses extérieures commencent à se remplir. Le printemps est bien présent avec mon premier coup de soleil de l’année.

DSC_1184 copie

Dimanche, la vente des places pour les séries du Canadien ouvrait à 10h. Malgré, le parté de la veille, j’étais derrière notre poste pour essayer d’avoir le Saint Graal.
Un système un peux complexe est mis en place. Il faut rentrer dans une salle d’attente virtuelle, et ensuite avoir la chance d’être tiré au sort pour accéder à la vente.
J’accède à la vente à 10h28, et il n’y avait déjà plus de place. Il ne restait seulement que des billets à 250 $ minimum, grosse désillusion!!!
Mais, après quelques recherches sur Kijiji (équivalent du « Bon Coin » au Canada), j’ai trouvé 2 places pour la deuxième game, c’est-à-dire jeudi soir. En plus, après négociation, je les ai eu à seulement 100 $ par personne, soit juste 30 $ de plus que le prix de vente de départ. La chance continue à me sourire.
Rendez-vous jeudi pour une soirée qui s’annonce sacrément folle, car le futur adversaire du Canadien sera bientôt connu. Toronto ou Ottawa? Suspense!

Il faut dire que le principe du PVT, c’est le travail mais aussi les vacances. Alors ce weekend, on a décidé de prendre un sac à dos, et de louer une voiture (enfin un van, on était 7) pour se rendre à Québec City, afin de voir le Saint-Laurent, le château Frontenac et d’aller faire un tour dans une cabane à sucre. Cependant, je vous en parlerai et je vous montrerai les photos de cette petite escapade dans mon prochain ticket.

DSC_1180

DSC_1181

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s