Les séries… du Canadien

Les séries, c’est l’évènement de l’année. Après une longue saison, c’est le moment que tout le monde attend. Les compteurs sont remis à zéro, et tout le monde a une chance. Rien n’est écrit.
Commençons par les bases, les séries éliminatoires c’est quoi? Ce sont les phases finales des sports US ou des meilleures équipes de la saison régulière qui s’affrontent pour le graal ultime, la Stanley Cup. Les playoffs regroupent donc les 16 meilleures équipes de la saison régulière qui s’affrontent en match à élimination directe, au meilleur des 7 games.

Montréal a fini second de sa Conférence, et affrontera en quart de finale de la Conférence Ouest, les Sénateurs d’Ottawa.
Pouvoir faire partie des 21 273 partisans qui étaient présents vendredi 3 mai, est une chance incroyable. Partout dans la ville, on voit des drapeaux, sur les chars, les habitations, et les gens portent fièrement leurs couleurs.
Une chanson a même était composée pour l’occasion. Je vous laisse le plaisir de l’écouter :

Jeudi, était la première game de la série, et on a décidé de la suivre à la Station des Sports (nous y étions déjà allés pour voir des games du canadiens et pour la première fois le bar était complet). Il y avait une ambiance de folie et les gens criaient à chaque action, sautaient, et dansaient pour chaque but du Canadien. Malheureusement, la soirée s’est terminée par une première défaite, malgré les 2 buts marqués.

Vendredi 17h30, Dring… !!!!! C’est l’heure de partir du boulot, chandail sous la main (depuis le temps que je l’avais commandé, il était enfin arrivé) pour prendre la direction du Centre Bell afin d’assister à une soirée historique. Sur notre chemin, on a croisé énormément de gens vêtus de rouge et blanc.
Et, à notre arrivée devant le Centre Bell, il y avait facile 2 000 personnes qui participaient à des animations, tout en chantant « Go Habs Go », une bière à la main.

DSC00019

Il est enfin temps de rentrer dans le Centre. Le Canadien a un peu la pression avec sa contre performance de la veille.
Le spectacle peut commencer… L’ambiance d’avant-match était digne d’un vrai show. Il n’y a pas à dire les canadiens savent faire les choses en grand! Je vous laisse apprécier ce moment avec la vidéo ci-dessous (pas de la meilleure qualité, mais les reflex ne sont pas autorisés) :
C’est le moment de l’hymne canadien. J’ai vraiment eu des frissons, car tout le monde chante, et en plus, les paroles apparaissent sur l’écran central pour les plus novices comme nous.

La game peut commencer. C’était une game physique, très engagée, avec du suspense, et à chaque but du Canadien une euphorie incroyable se dégageait.

À la fin du match, en sortant dans les rues, on entendait les gens chanter encore fièrement « Go Habs Go ».
Il reste encore trois games à gagner pour accéder au tour suivant, et pourquoi pas y retourner histoire de rêver encore une fois…

IMG_2142

DSC00020

DSC00023

IMG_2153

One thought on “Les séries… du Canadien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s