Voilà maintenant 2 mois que je suis arrivé sur le nouveau continent.
Les 2 dernières semaines on était très chargées car une amie est venue me rendre visite.
Entre ma job et elle, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous faire partager ma petite vie alors je vais essayer de me rattraper.
J’ai essayé de lui faire vivre mon aventure, de découvrir la culture québécoise à travers des sorties et des événements, ainsi que de lui faire rencontrer les gens qui font maintenant partie de mon quotidien.
Mais, l’élément clé de ses 2 semaines a été notre voyage à New York. Sur place, on a retrouvé un ami qui est ensuite revenu avec nous à Montréal.
Ce fut 3 jours très intenses, avec un départ à 23h pour une arrivée très matinale à New York, et plus précisément à Times Square.
Je suis déjà aller à New York, il y a 2 ans. J’ai connu Times Square de jour comme de nuit, une véritable petite fourmilière, où tout le monde vient voir les panneaux lumineux. Cependant, cette fois-ci à 6h du matin, c’était désert et calme. Cela m’a fait un drôle de sentiment de fin du monde, comme dans les films. C’est à mon goût le meilleur moment que j’ai pu passer à Times Square.
J’avais réservé un petit hôtel à Brooklyn, non loin du Brooklyn Bridge. Sans les histoires qu’on a eu (je vous passe les détails), l’hôtel était super sympa, avec un emplacement très stratégique.
Sabine découvrait pour la première fois la Big Apple, alors on a fait toutes les visites de touristes: la Statue de la Liberté, la 5ème Avenue, the High Line, Central Park, Times square, Brooklyn Bridge, et sans oublier de faire du shopping. Pas l’temps d’niaiser.
Malgré la fatigue et le temps assez maussade, nous sommes allés au 230 pour aller boire un verre sur ce roof top, avec l’Empire State Building tout de bleu vêtu en face de nous.
Au retour, un petit kiff avec une « levée de main », pour appeler un beau taxi jaune.
New York réserve pas mal de surprises. Il y a 2 ans, lorsque je logeais à Brooklyn, je passais tous les jours devant un petit resto, qui à première vue faisait plus penser à un petit shop qu’à un bar. Du coup, j’ai proposé à mes amis d’y aller pour prendre un verre, et à notre grande surprise, ça s’est avéré être un restaurant bar, avec une petit déco très new yorkaise. Au final, le cadre était assez intimiste avec des petites bougies, et une carte de cocktails très originale.
Le retour a été tout aussi intense que l’aller, avec un départ à 21h de New York et une arrivée à 4h du matin à Montréal. La journée de travail a donc été terriblement longue.
Bientôt, je pense toujours retourner à New York car j’ai encore plein de choses à découvrir, il n’y a pas que Manhattan.
En effet, la prochaine fois, je compte bien faire plus ample connaissance avec Brooklyn.
Maintenant, je vais pouvoir retrouver un rythme de vie normal, puisque mes amis sont repartis reprendre leurs vies de parisiens.
Who’s next?
Voici quelques clichés de notre week-end prolongé.
Pour plus de photos, rendez-vous sur ma page facebook
Un avis sur “New York, Empire of the Dreams…”