En ce moment, le temps est assez mitigé donc pas facile de prévoir des sorties. Mais, cette fin de semaine encore une fois on a eu beaucoup de chance, car même si vendredi et samedi ont été des journées relativement arrosées, dimanche le soleil nous a montré qu’il ne nous avez pas oublié.
Dimanche, c’était la journée des parcs nationaux du Québec (SEPAQ). Ainsi, l’entrée du parc ainsi que plusieurs activités étaient gratuites.
Baskets aux pieds, nous avons décidé de partir au Parc National du Mont Orford, situé à 1h30 de Montréal, afin de faire du rabaska (petite définition : le rabaska était à l’origine un grand canot d’écorce algonquien, qui permit la pénétration de l’Amérique par les explorateurs français et canadiens aux XVIIe et XVIIIe siècles puis par les voyageurs jusqu’à la fin du XIXe siècle). Sur un rabaska, l’équipage typique est constitué de douze pagayeurs distribués sur six bancs de nage et d’un barreur à l’arrière.
Nous avons donc profité d’une petite balade d’une heure sur l’étang aux cerises, avec des explications sur la faune et la flore du parc.
Une fois la balade terminée, nous nous sommes dirigés vers le lac Stukely, situé un peux plus haut dans le parc. Il n’y a pas à dire… C’était assez magique.
Finalement, nous avons terminé la journée par une petite promenade dans les bois. Le chemin nous a amené directement à l’étang Fer-de-Lance, d’où nous avons pu admirer un castor dans l’eau, qui faisait une petite trempette.
Pour plus de photos, rendez-vous sur ma page facebook
La prochaine étape sera le parc de la Jacques Cartier, pour un week-end prolongé de 3 jours. Au Québec, le lundi 24 juin est férié :-). Pour en profiter, nous avons donc décidé de louer un chalet au bord d’une rivière, au fin fond de la forêt, en espérant que l’on ne se fera pas manger par un ours.
Un avis sur “Promenons-nous dans les bois tant que le loup n’y est pas…”