Un petit chalet au Canada

DSC_0133

L’événement de ce mois d’octobre c’est définitivement les couleurs de l’automne.
La période où les arbres nous montrent leurs palettes de couleurs allant du vert, au jaune en passant par l’orange ou le rouge.
C ‘est le moment idéal pour une petit balade en forêt. Le week-end parfait pour les observer se situe vers le début du mois d’octobre, y aller plus tard serait une erreur car toutes les feuilles seraient alors par terre.
L’année dernière, nous nous sommes aventurés au Mont-Tremblant pour une petite randonnée. Cette année, j’ai pris le soin de réserver un chalet dans les Laurentides, à Saint-Hippolyte, afin de davantage en profiter. Un chalet plein de charme, fait de rondins de bois aussi gros que des fûts de chêne.
La terrasse était juste parfaite, avec une vue sur les arbres colorés de la propriété et du lac, situé à une minute à pied. Le petit plus du week-end se trouve juste derrière le chalet, entre la roche et le bois : un pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, avec deux grosses enceintes pour mettre l’ambiance, histoire de « checker ton booty ».

DSC_0318

Le temps était au rendez-vous pour une petite balade au milieu d’un parc afin d’admirer les couleurs. En voiture!
Nous sommes donc allés nous promener dans un petit parc familiale (Parc de la rivière Doncaster) qui propose des randonnées, plus ou moins faciles, histoire de s’amuser à grimper sur les roches, et d’avoir de la boue sur les chaussures.

Je vous recommande assurément ce chalet pour son standing, pour ses équipements et pour la vue qu’il offre. Je vous laisse imaginer le kiff en hiver, de courir dans la neige pour aller se mettre au chaud dans le jaccuzzi alors que la température extérieure affiche -30° degrés.

DSC_0239

DSC_0232

Plus de photos

One thought on “Un petit chalet au Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s