Les matins Ma’tine

À la recherche d’une nouvelle place pour un brunch bon et original? Direction… Ma’tine, situé au 1320 Maisonneuve Est (croisement Maisonneuve Est et rue de la Visitation).

Avec une déco industrielle, et un large bar ouvert, c’est un endroit très familiale. On a été accueilli par une jeune maman, bébé dans les bras (entrain de faire un petit dodo).
Les chefs Daniel-Six proposent une vraie cuisine moderne et généreuse de classiques revisités.

photo1

On a débuté notre festin par des toasts, accompagnés d’une confiture de kakis maison (fruit entre la tomate et la mangue). Bon mais assez simple.

On a ensuite poursuivi notre brunch avec une tortilla de pommes de terre, roquette et sauce chipotle (assez épicée). Puis, nous avons aussi choisi de goûter à l’agneau confit d’Anatolie, kaki, œuf miroir.
Notre premier choix (croissant, rillette de canard, chou rouge, œuf miroir) avait fait fureur. À midi, il n’y en avait déjà plus!

On a été conquis par l’agneau qui était tendre, filandreux, avec une cuisson parfaite, et servi avec une petite sauce crémeuse au basilic.

photo2

Le dessert était aussi beau que bon! On a donc succombé à un mille-feuille vanille, sésame, poire. La crème était divine et le goût du sésame était bien prononcé.

Si vous décidez d’y faire un tour, ne cherchez pas les plats dont je vous ai parlé, car chaque semaine le menu est renouvelé, en s’adaptant au gré des saisons! Aussi, on retrouve à l’entrée un comptoir offrant un joli assortiment de pâtisseries. C’est parfait pour un petit plaisir matinal.

photo3

Une adresse à retenir pour un bon petit brunch, pas trop cher. Avec un jus de fruits, la note s’élevait à 25 $ par personne, taxes incluses.

Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 19h, et le samedi de 9h à 17h.

One thought on “Les matins Ma’tine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s