Je me baladais sur mon traîneau

Les bonheurs du quebec

L’hiver propose de multiples activités, dont les plus populaires sont les balades en ski-doo ou en chiens de traîneau.
Pour notre second hiver au Canada, il fallait bien passer par ça!
Non loin de Québec, sur l’île d’Orléans, l’auberge Le P’tit Bonheur offre ces activités, pour 120 dollars seulement (avant taxes). C’est donc un bon moyen de pouvoir essayer ces petits plaisirs, avant d’investir dans une portée de huskies.

Ce fameux package à 120 dollars comprend environ 1 heure de ski-doo, 1 heure de chiens de traîneau à travers bois, et aussi une activité de pêche sur glace ou de promenade en raquette.

En premier, nous avons commencé par l’activité de ski-doo, qui s’est révélée être assez physique. En effet, pour tourner, il faut vraiment faire preuve de force dans les bras.
Par chance, le soleil a pointé le bout de son nez pendant notre balade, ce qui l’a rendu très agréable.
Le plus de cette grosse machine c’est qu’on ne ressent pas tellement le froid, car les poignées sont chauffantes, avec en plus la chaleur du moteur sous nos fesses pour nous tenir un peu au chaud.

DSC_1170

La suite de la journée s’est poursuivie avec six beaux huskies (contrairement au ski-doo, c’est une activité un peu plus calme) et, la conduite du traîneau qui est en fait un jeu d’enfants. La balade a été très agréable. Le parcours est un mélange de grands espaces blancs et de petits chemins, au cœur de la forêt. Le décor est parfait, surtout quand certains rayons de soleil se faufilent à travers les branches, rendant ce moment encore plus féerique.

Il est possible, ensuite, d’aller rentre visite à la future relève, histoire de prendre des photos et de se faire manger les gants et écharpes, pour un pur moment de tendresse, avec des petites boules de poils.

DSC_1222

DSC_1191

DSC_1181

Je vous conseille de commencer par faire la sortie avec les chiens de traîneau, afin d’en apprécier encore plus la balade, car après les 100 km/h en ski-doo, on a l’impression de ne pas avancer très vite.

Aussi, n’oubliez pas d’apporter avec vous vos lunettes de soleil ou votre masque de ski, car avec la réflexion des rayons sur la neige, vous n’allez pas voir grand chose.

Après une journée intensive à supporter les -20°C, je vous conseille sur le retour de faire un petit stop Chez Victor, un restaurant de burgers gourmets, qui propose une copieuse carte de burgers, tout aussi originaux les uns que les autres. Mais, avant tout, on s’y déplace pour leurs mayonnaises aux saveurs divines.
Attention! Cette petite chaîne de 10 restaurants est implantée uniquement à Québec. Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de s’aventurer là-bas, IGA vend quelques unes de leurs mayonnaises, pour vos soirées burgers à la maison.

Alors, si tu ne sais pas quoi faire cette fin de semaine, maintenant tu as toutes les adresses, pour pouvoir faire des jaloux, lundi matin au bureau!

Pour plus de photos, rendez-vous sur ma page

One thought on “Je me baladais sur mon traîneau

  1. Trop mignons les chiots qui volent le bonnet!
    Ça fait longtemps que faire une balade en chiens de traîneaux me tente, ça doit être vraiment sympa, surtout qu’il existe des prestataires pas loin de chez moi en Savoie! Ce n’est pas donné, mais ça doit être une belle expérience 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s