Le Laurea… votre bouche s’en souviendra

Besoin de trouver un endroit pour faire capoter ta blonde ? J’ai la place qu’il te faut !

Je te conseille donc le Laurea, qui a ouvert ses portes l’été dernier, dans le Mile End, à Montréal. Les cuisines y sont tenues par le Chef Hakim Chajar, qui est gagnant de l’émission « Les Chef ! », et qui sera vous faire plaisir.

En entrant, vous trouverez un bar et différents espaces, afin de vous poser tranquillement pour prendre un premier verre de vin ou un cocktail, ou même si vous le souhaitez pour y déguster des huitres.

Une fois à l’étage, on découvre alors une salle principale, composée d’un grand bar et de cuisines ouvertes. On peut donc avoir la chance de manger juste devant le chef, qui cuisine devant nous.
C’est un espace très lumineux grâce à sa verrière, qui se transforme en terrasse l’été. La décoration y est épurée et industrielle.

entrée
La carte des vins qui est proposée est très complète. Si vous avez un doute, le sommelier sera là pour vous conseiller sur le choix le plus judicieux, en fonction des plats qui vous feront envie.

Pour ma part, j’ai choisi comme plat principal des pétoncles rôties, accompagnées d’une purée et sommités de chou-fleur, de canard séché, de lentilles et d’une petite vinaigrette orange-cari. Le mélange sucré salé était très bien équilibré, et la cuisson des pétoncles était plus que parfaite.

plat2
On a fait le choix judicieux de ne pas prendre d’entrée, afin de se réserver un peu de place pour le dessert. Et, en voyant les différents desserts des autres clients défiler sous nos yeux, nous avions déjà l’eau à la bouche. Mon choix s’est finalement tourné vers une panna cotta au chocolat au lait et vanille, une poire pochée au citron et gingembre, avec des coquitos du Pérou et un parfait glacé à la noix de coco.
Au moment de la dégustation, à table, un silence s’installait et plus personne ne parlait. On était juste en extase devant ce dessert, par la légèreté de la pana cotta, qui n’était pas trop sucrée, par la poire onctueuse, et par les petites boules de glace à la noix de coco.

Les assiettes étaient aussi belles que bonnes. On se régalait autant en les regardant qu’en les dégustant.

Je vous laisse apprécier par vous-même ces jolis plats. Et, ne me dites pas que cela ne vous donne pas envie.

Alors, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… Bon appétit !

dessert

2 thoughts on “Le Laurea… votre bouche s’en souviendra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s