Un instant sucré chez Patrice Pâtissier

Après la fermeture de l’une de mes pâtisseries préférées à Montréal, il fallait bien que je trouve une nouvelle adresse gourmande pour assouvir mon plus gros péché.

C’est donc tout naturellement que nous avons pris la direction de Patrice Pâtissier. Après avoir lu et entendu tant d’éloges, il était temps de goûter à ses créations. Il est situé non loin du marché Atwater, très accessible en vélo pour une balade très agréable au bord du canal Lachine, histoire de faire un peu de sport pour avoir bonne conscience.

DSC_1938

DSC_1939
Patrice Demers, pour les connaisseurs, a travaillé au restaurant Les 400 coups, avant de tout quitter pour se lancer dans cette nouvelle aventure, en ouvrant sa propre pâtisserie.

Ce n’est pas seulement une pâtisserie où l’on peut prendre un café en dégustant l’une de ses créations, c’est aussi un petit restaurant où l’on peut manger en semaine et un bar à vin ouvert les jeudis, vendredi et samedi soir, pour le souper, et le dimanche pour le brunch. Patrice offre aussi des cours de pâtisserie, si vous voulez apprendre ses secrets.

DSC_1943
Devant la vitrine, le choix fut bien compliqué, avec toutes ses couleurs et ses saveurs originales.
Un croissant rond au chocolat, des cannelés, des financiers, des kouign-amanns revisités avec un cœur banane chocolat ou encore un magnifique chou présenté sous cloche qui ne demande qu’à être dégusté.
J’avais juste envie de tout manger. On a essayé de rester raisonnable, mais la folie a eu raison de nous.

On a succombé au très original croissant rond, au kouign-amann banane chocolat, au chou à la crème caramel banane et à l’éclair fraise coco.

Le chou est préparé minute avec de la crème au caramel. Il est juste assez moelleux sans être trop sec. On retrouve dans le fond de celui-ci des tranches de bananes fondantes au caramel … Splendide!

Et le kouign-amann était croustillant, pas trop sucré. Le mariage avec le cœur banane chocolat m’a fait chavirer. La combinaison était parfaite!

Patrice propose des idées originales et des combinaisons de saveurs créatives.
Vous attendez quoi? Foncez…

DSC_1944

DSC_1946

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s