Si vous n’avez pas le courage de franchir le cap de partir à la découverte des Rocheuses canadiennes ou de faire du camping sauvage dans le nord du Québec, pour apercevoir des ours ou des orignaux sauvages, je vous conseille de vous rendre au parc Oméga.
Situé à Montebello, le parc Oméga est un zoo sauvage. On se promène alors sur un parcours d’environ 1h à bord de son auto. Tout au long de celui-ci, on y retrouve énormément d’animaux sauvages, des cerfs, des wapitis, des caribous, des orignaux, des ours ou des loups blancs. Certains sont derrières des enclos, car, non, on ne vous laissera pas vous faire manger par un ours. Mais, la plupart des animaux sont en liberté et viennent vous faire un petit coucou, au bord de votre auto.
Il est possible de les nourrir avec des carottes, donc ne prenez pas peur si l’un d’entre eux passe sa tête à travers la fenêtre de la voiture.
Le parc Oméga est une activité originale et amusante, pour les petits comme pour les grands.
Petit conseil… Sur le chemin pour vous rendre au parc, il existe un petit vendeur de fruits et de légumes qui propose des carottes biologiques, car à force d’en manger, les animaux ont maintenant un palet très développé, et ils savent bien faire la différence, pour ne sélectionner que les meilleures.
Plus de photos sur ma page Facebook
Génial de pouvoir voir les animaux de si près dans leur milieu naturel !
J’aimeJ’aime