Temple de la Renommée

DSC_0001

DSC_0029

Le Temple de la Renommée, situé à Toronto, regroupe les plus grandes célébrités du hockey, mortes ou vivantes. On y retrouve le parcours de joueurs, de gardiens, d’arbitres, ou d’entraineurs.
Pour être admis au Temple de la Renommée, il faut avoir arrêté sa carrière sur la glace depuis au moins trois ans, et composer un dossier qui passera devant dix-huit membres du comité et qui devra recevoir au moins les trois-quarts des votes. Chaque année, on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de personnalités du hockey qui rentrent dans ce cercle très fermé.

Pour les grands fans de hockey, c’est l’occasion de revoir le parcours des célébrités qui ont fait toute la jeunesse de chacun. Cet édifice est aussi le lieu d’exposition des trophées de la Ligue Nationale de Hockey, dont la célèbre Stanley Cup.
Pour les petits comme pour les grands, il y a une partie plus ludique avec un simulateur, qui nous permet de nous prendre pendant quelques minutes pour un joueur de la ligue. Ainsi, on se croirait presque en face à face avec Carey Price ou dans la peau du gardien à essayer de stopper les tirs de Sidney Crosby.

SI vous êtes passionné par le hockey, vous passerez assurément un bon moment.

Plus de photo sur la page Facebook

DSC_0014

DSC_0069

One thought on “Temple de la Renommée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s