Visite du Loop de Chicago

DSC_0356

DSC_0379

DSC_0395

DSC_0409

Lorsque l’on évoque la ville de Chicago, on ne peut pas s’empêcher de parler du Loop, le fameux métro aérien qui fait le tour du centre-ville. Le trajet se fait au milieu des grands buildings, sur 6 arrêts, avant de partir aux quatre coins de la ville.
Mais, le Loop ce n’est pas seulement le métro. C’est aussi le centre d’affaires de la ville de Chicago. Il constitue le deuxième plus important quartier d’affaires des États-Unis, après le Midtown de Manhattan, à New York. On y trouve aussi le 2ème plus grand building des États-Unis, la Willis Tower, dans laquelle on peut admirer la ville grâce à son avancée en verre.
En visitant ce quartier, on y découvre un mélange d’architecture moderne et plus ancienne, avec des bâtiments très lumineux aux façades en miroir, et d’autres en pierre, des banques historiques ou encore une grande bibliothèque.
Lorsque l’on prend le temps de se promener au milieu des gratte-ciels, on découvre de nombreuses sculptures de très grands artistes, comme Piccaso ou Miró.

J’ai pris le soin de vous faire un petit plan détaillé, avec le parcours à suivre en gris, afin de vous guider et que vous ne manquiez aucune des petites merveilles que réserve Chicago.
Tout d’abord, arrêtez vous sur l’énorme place en face de la poste, où vous découvrirez une arche rouge, la fameuse sculpture Flamingo d’Alexandre Calder (1).
En continuant votre parcours, vous trouverez une nouvelle place au milieu de plusieurs buildings, avec la sculpture Untitled de Picasso (2) qui a des air de singe, et juste derrière, l’œuvre de Miró, intitulée Chicago (3).
Devant le James R. Thompson Center, se trouve la sculpture Monument à la Bête Debout (4) de Jean Dubuffet.
La visite se termine le long du Millenium Park, où est situé le très célèbre Cloud Gate (5). En face, on retrouve le Chicago Cultural Center (6), dont la visite vaut vraiment le détour, et en plus, c’est gratuit.
J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette partie de la ville, et j’espère que vous l’apprécierez tout autant que moi.

Bonne visite!
Plus de photos ici

loop

One thought on “Visite du Loop de Chicago

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s