Little Goat Dinner

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un restaurant, situé à Chicago, le Little Goat Dinner. À Chicago, il y a une légende autour de la Billy Goat. Pour l’histoire, la malédiction se serait abattue sur les Cubs, le 6 octobre 1945, lorsqu’un commerçant de Chicago du nom de Billy Sianis se présenta au stade pour assister à un match de Série, en compagnie d’une chèvre domestiquée. L’odeur de l’animal importunant les autres spectateurs, on lui demanda de quitter le stade avec la bête. Furieux, il maudit l’équipe en déclarant « Ces Cubs, ils ne gagneront plus jamais ».
Les Cubs perdirent la série finale de 1945, face à Détroit, et n’ont depuis jamais accédé à la finale, qu’ils ont remportée pour la dernière fois à l’automne 1908. La saison 2008 marqua donc la 100ème année consécutive où l’équipe ne remporta pas le championnat des ligues majeures.

Depuis, le mot « Goat » a fleuri et, on le voit apparaitre sur beaucoup d’enseignes. On prend la direction du West Loop, en empruntant la ligne rose du métro. Lorsque l’on arrive sur Randolph Street, on a l’impression d’être dans le quartier de Williamsburg, à Broolyn, avec des usines et de la brique partout. Le soir, cet endroit grouille de monde branché. Au loin, on peut même apercevoir le Downtown de Chicago.

Quand on rentre dans le Dinner, le cadre est original, très tendance, avec un puits de lumière géant au milieu qui illumine la pièce centrale. Au fond, on retrouve aussi une petite boulangerie, où il est possible de passer prendre de bonnes viennoiseries.

DSC_0317

DSC_0334

Au niveau du menu, on retrouve des associations assez originales comme des gaufres à la banane, au beurre de cacahuète et au bacon.

J’ai opté pour des pancakes épicés, fourrés de pommes cuites directement dans la pâte, et saupoudrés d’un crumble maison. Je dois avoir une passion pour les pancakes!
Ma blonde a choisi, parmi tout ce qui était offert, des quesadillas garnies de champignons, de gouda, et accompagnées d’une sauce au fromage de chèvre et aux pommes.

Je vous recommande vraiment cette adresse pour son ambiance agréable, son cadre parfait, et parce qu’elle est un peu loin de l’excitation du centre-ville.
Le restaurant se situe à la station Morgan, de la ligne rose, alors n’hésitez pas! GO…

DSC_0328
DSC_0329

One thought on “Little Goat Dinner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s