L’hôtel de glace à Québec, une création irréelle

DSC_0921

DSC_0957

DSC_0972

À seulement 10 minutes de la ville de Québec, on trouve des choses incroyables.
Je vais vous parler d’une chose unique au monde, possible uniquement dans les pays où des températures très froides le permettent : un Hôtel de Glace. Cet hôtel voit le jour seulement entre les mois de janvier et mars. Seule la magie de l’hiver peut permettre de rêver à cette création irréelle.

Comme je vous le disais, il s’agit d’un hôtel. Il est donc possible de passer une nuit parmi les 44 chambres qui y ont été construites.
Avant de vous décider, vous pouvez visiter chacune des suites pour découvrir leur originalité et leur design improbable. Chaque suite est unique, et conçue par un artiste, ou sponsorisée par une école ou une marque canadienne.

Pour vous donner une idée, la nuit, il fait entre 0 et -5 degrés dans les chambres. Mais, ne prenez pas peur car vous aurez à votre disposition un duvet adapté aux conditions de froids extrêmes. Lors de votre visite, vous découvrirez aussi un bar qui propose des cocktails à déguster dans des verres en glace. Et, pour une expérience incroyable, un spa et un hammam sont aussi à disposition des hôtes de l’hôtel.

Pour vous donner envie, voici des photos de plusieurs suites de cet hôtel de glace. Dépêchez-vous de vous de le visiter, car il risque de fondre bientôt.

DSC_0998

DSC_1003

3 thoughts on “L’hôtel de glace à Québec, une création irréelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s