Un jour Dominique Ansel créa le cronut

DSC_1525

DSC_1529

DSC_1539

Le cronut est le nouveau dessert qu’il faut absolument essayer!

Hybride entre le croissant et le donut, c’est une création made in France, créée par le chef Dominique Ansel. Cette pâtisserie fait tellement fureur à New York qu’il y a tous les matins une attente d’au moins une heure pour avoir la chance de la déguster. En effet, le volume est limité à 350 cronuts par jour, ce qui rend cette viennoiserie encore plus unique.
L’affluence est telle qu’il n’est possible d’acheter que deux cronuts par personne!
Ce qui le rend encore plus unique est le fait que la saveur du cronut est revisitée chaque mois. Lorsque j’y suis allé, j’ai eu le plaisir de goûter cette délicieuse création à la saveur de crème brulée.

Pour vous expliquer un peu la complexité du cronut, il s’agit d’une viennoiserie, qui met à l’honneur la rencontre entre un croissant et un donut frit dans de l’huile de pépin de raisin. Ce croissant de forme arrondie est ensuite roulé dans du sucre d’érable, puis fourré de crème et présenté avec un glaçage sur le dessus.

Outre cette petite merveille, la pâtisserie Dominique Ansel propose aussi une gamme de desserts aussi beaux que bons. Sur place, l’endroit dispose d’une belle terrasse, idéale pour assouvir son péché mignon.

J’y retournerai encore et encore, lors de mes prochaines escapades à New York, même si je dois patienter une heure pour pouvoir déguster à nouveau cette viennoiserie exceptionnelle.

DSC_1541

patiserie-double

4 thoughts on “Un jour Dominique Ansel créa le cronut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s