Pour une glace complétement Givrée

IMG_6072

DSC_2228

Aujourd’hui, je vais vous parler, de l’une de mes adresses favorites à Montréal, les Givrés, un bar laitier artisanal. Un lieu où la gourmandise est reine, et qui en plus à une signification particulière pour moi, car c’était la touche sucrée de ma première date avec ma blonde.
Cette place est située au 2 730 rue Masson, depuis peu, et propose des crèmes glacées, des sorbets ainsi que des pâtisseries, dans un cadre chaleureux et convivial.
Ce bar laitier a déjà 5 ans d’existence, et a vu le jour grâce à des passionnés, dont la majorité avait déjà travaillé au Bilboquet, un autre grand nom de la crème glacée à Montréal. Toutes les glaces sont artisanales, et réalisées sur place avec des produits de saison du Québec. Les cornets sont aussi fabriqués à la boutique, avec de la farine biologique. Il en existe même une version au cacao, pour les fans inconditionnels de chocolats.

DSC_2237

Pour vous donner un petit aperçu, on retrouve du côté des sorbets, des parfums comme :
Bleuet des Cantons, Cassis de Hatley, Fraise (fait uniquement avec des fraises du Québec), Fruit de la passion, Gros melon (du Québec), ou Lime.

Concernant les crèmes glacées, le choix n’est pas facile non plus :
Pistache maison (à base de pâte de pistache maison), Grosse tarte aux pommes (marbrée avec de la tarte aux pommes et du caramel), Érable (sucrée uniquement avec de la tire d’érable), ou encore mon trio favori qui se compose de Matcha Suisen (thé vert japonais), République de bananes (glace banane, brownies, ganache caramel et crumble), et d’un parfum plutôt original, Blé d’Inde (ou maïs en français).

Si vous hésitez trop, je vous conseille de prendre la Tournée, qui consiste en une dégustation de 6 parfums, de différentes glaces de votre choix.

Le printemps est arrivé, alors foncez vous rafraîchir autour d’une bonne crème glacée République de banane!

Les Givrés – 2 adresses pour mieux vous servir :
2 730 rue Masson, à Montréal
.
334 rue De Castelnau Est, à Montréal
.

IMG_6206

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s