Salmigondis, un brunch pas comme les autres

DSC_1087
Photo-2
DSC_1101

Situé dans la petite Italie, le restaurant Salmigondis propose brunch, lunch et souper. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une cuisine qui va au-delà du brunch standard, c’est chez Salmigondis qu’il faut se rendre.

Tout d’abord, commençons par une petite définition. Salmigondis est un mot familier définissant un mélange confus et disparate. Mais, à cette adresse, on est bien loin de cela. La cuisine proposée est au contraire sophistiquée et généreuse, le tout offert dans un décor moderne, avec une carte renouvelée régulièrement.

Lors de mon passage, j’ai commencé par déguster les beignes à la ricotta avec un cœur de caramel au Earl Grey. La rencontre entre le caramel et le thé est vraiment épatante, à tel point que l’on n’a pas pu résister à en recommander une autre tournée, à la fin du repas. Le brunch a continué avec des œufs bénédictines servis avec des têtes de violon, du bœuf bourguignon, de la fleur d’oignon, et de la patate douce. Un vrai délice!

J’ai également pu tester un pain doré avec des fraises marinées, de l’ail noir et des pacanes caramélisées au caramel Earl Grey et du citron Meyer. Un régal!

En somme, une jolie découverte que je vous recommande vivement Salmigondis. Profitez-en vite car ce brunch ne demande qu’à être connu.

photo 3
DSC_1115

One thought on “Salmigondis, un brunch pas comme les autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s