Le Central à Lima, 4ème meilleur restaurant du monde

DSC_1806

Le Central, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est certainement l’une des meilleures adresses de Lima. Situé dans le quartier de Miraflores, ce restaurant a vu le jour en 2008, avec aux commandes le chef Virgilio Martínez Véliz, jeune chef de 31 ans qui contribue à la renommée de la cuisine péruvienne. Il est réputé pour son utilisation des techniques modernes de cuisson et l’utilisation d’ingrédients péruviens indigènes. En 2016, il a été nommé le meilleur restaurant d’Amérique Latine et le 4ème meilleur restaurant du monde, selon le classement The World’s 50 Best Restaurants.

Le chef Virgilio Martínez Véliz, avant de devenir l’un des meilleurs chefs du monde, avait commencé une carrière en tant que skateur professionnel. Mais, suite à une blessure, il décida de se lancer dans la cuisine, en suivant un apprentissage en France, pour finalement ouvrir le restaurant Central, à Lima, en 2008. Depuis, il a ouvert 2 autres restaurants à Londres ainsi qu’un 3ème à Dubai.

Le chef propose un menu unique en 17 services (avec une version végétarienne). Chaque plat est un voyage à travers les différents écosystèmes du Pérou. Vous pouvez aussi bien manger des plats de l’écosystème marin à -10 mètres au-dessus de la mer que des produits cultivés à plus de 4 000 mètres d’altitude. Chaque plat met donc à l’honneur des produits locaux, uniquement. Pour vous aider, sur le menu, il est précisé à côté de chaque plat, l’altitude ou la profondeur d’où proviennent les différents aliments cuisinés.

Il sera difficile pour moi de vous parler du menu au complet, tellement il y a une diversité et une variété d’ingrédients et de textures.

Mais, voici un aperçu de quelques plats :

DSC_1833

DSC_1857

DSC_1908

DSC_1910

Pour moi, la visite de ce restaurant vaut à elle toute seule un petit arrêt à Lima.
Le menu du Central est à 150 $ CAD, soit environ 100 €. Pensez à réserver au moins 2 mois à l’avance. Vous ne serez pas déçu!

Pour l’intégralité des photos et du menu détaillé, c’est ici.

2 thoughts on “Le Central à Lima, 4ème meilleur restaurant du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s