Visite de Lima en 2 jours

Lima, première ville de notre voyage au Pérou, est une étape obligatoire pour chaque voyageur, car c’est le seul aéroport international du Pérou. Donc, si vous décidez de prendre le temps de passer 1 ou 2 jours à Lima, voici quelques adresses que je vous conseille pour profiter au mieux de cette petite escale dans cette capitale.

Si vous logez à Lima, je vous recommande de choisir un logement dans les quartiers de Miraflores ou de Barranco, deux anciens quartiers balnéaires, très fleuris et dynamiques, qui proposent une superbe vue sur l’océan Pacifique. Idéal pour une promenade le long de la falaise.

Aussi, je vous conseille de prendre le temps de faire un tour dans le centre historique de Barranco, car on y retrouve une multitude de street art, au départ du Parque de Barranco. C’est très coloré, avec des murs de toutes les couleurs, ce qui donne beaucoup de charme à ce quartier.
Autour du parc, profitez des cafés alentours pour un instant de détente. Puis, continuez la visite le long de la falaise jusqu’au Parque del Amor.

Si vous avez encore un peu de temps, je vous suggère de vous rendre au centre ville historique de Lima, pour une promenade dans les environs de la Plaza Mayor, où l’on peut admirer de nombreuses cathédrales et églises.

DSC_1740

DSC_1923
Pour finir, voici quelques restaurants que je vous recommande pour découvrir, comme il se doit, la culture gastronomique péruvienne :

Hijo de Olaya : Pour un bon ceviche à un prix abordable.

Maury : Lieu où a été inventé le Pisco Sour (cocktail à base de Pisco, un alcool fort péruvien).

Central Restaurant : Pour une expérience culinaire incroyable dans le 4ème meilleur restaurant du monde! Tellement incroyable qu’il méritait un article à lui seul. Cliquez ici pour en savoir plus.

Découvrir Lima en photos.

DSC_1939

DSC_1975

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s