Ica et ses dunes de sable

DSC_2033

DSC_2071
Située à environ 5 heures au sud de Lima, quand la circulation est correcte, la ville d’Ica est surtout connue pour ses dunes de sable et l’oasis de Huacachina.

Mais, on trouve aussi non loin d’Ica plusieurs vignobles, dont le plus célèbre est celui de Tacama. En effet, dans cette région est produit du vin, mais surtout du Pisco, la fierté du Pérou.
Cet alcool est un vin distillé, à partir de raisin, qui comporte généralement entre 30 et 45 degrés d’alcool.

Je vous conseille fortement de vous rendre au vignoble de Tacama, qui est situé à 30 minutes du centre d’Ica.
Il est le plus réputé et leurs vins sont authentiquement péruviens, contrairement à un bon nombre de domaines qui vinifient leurs vins à partir de raisins argentins ou chiliens.
Situé au milieu des vignes, la brique rose de la bâtisse rappelle l’Espagne et confère au site tout son charme.

La visite dure environ 40 minutes entre vidéo, visite et dégustation. La vidéo est très intéressante, car elle nous raconte toute l’histoire du vignoble. On y apprend notamment que des oenologues français sont venus sur place, pour les aider dans la création de leurs produits. La visite est assez simple, mais la dégustation est toujours agréable, d’autant plus qu’une grande partie de leur Pisco est reconnu et médaillé.
Une fois la visite terminée et les bouteilles de Pisco achetées, on retrouve sur place un restaurant avec une grande terrasse pour manger, prendre un verre et se détendre.

DSC_2109
Notre aventure de la journée se poursuit dans les dunes, avec au programme buggy et sandboarding.
Il est très facile de faire cette activité, soit directement à Huacachina, soit dans la ville. C’est l’attraction principale des environs.
Il faut s’accrocher, car le buggy ça secoue! Mais, c’est une sensation géniale, avec des paysages vraiment incroyables à couper le souffle.
Pendant notre parcours, à plusieurs reprises, notre chauffeur a fait plusieurs stops en haut des dunes pour que l’on puisse faire du sandboarding. Je vous conseille de privilégier la position allongée sur la planche, car il y a déjà eu quelques accidents lorsque les gens ont voulu faire du sandboard debout.
Mais, en règle général, cette activité n’est pas dangereuse du tout c’est vraiment l’fun!

Pour finir, si vous passez une ou plusieurs nuits à Ica, je vous conseille de loger chez Luis. Sa maison est bien située et le cadre est très sympa. Nous avons pris beaucoup de plaisir lors de notre séjour. C’est un hôte très gentil qui nous a beaucoup aidé et qui nous a même appris à préparer les vrais Pisco Sour. Une super expérience au sein d’une famille péruvienne!

DSC_2125

DSC_2167

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s