Il se baladait au Parc de la Mauricie

dsc_0580

dsc_0588

dsc_0714

La Mauricie vous connaissez? C’est une région incroyable, située entre Montréal et Québec, qui est connue pour son Parc national. C’est l’un des seuls parcs au Québec qui est géré par le Canada et non la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec).

Situé à environ 2 heures de Montréal, le parc national de la Mauricie propose de nombreuses activités, de la randonnée au canot. Vous pouvez également vous aventurer à faire du canot-camping, pendant la douce saison.
Pour le premier jour, nous avons opté pour une randonnée. La randonnée numéro 13 propose de magnifiques points de vue. Elle dure environ 3 heures et est vraiment agréable.

La seconde journée, nous avons choisi de combiner le canot et la randonnée, pour se rendre aux célèbres chutes Waber, situées au cœur de la nature. La randonnée et le canot sont les seuls moyens pour s’y rendre. Vous ne serez pas déçus. Il faut compter environ 2 à 3 heures de canot et 2 heures de randonnée, aller-retour.
La promenade sur le lac est vraiment plaisante, et l’arrivée aux chutes est juste waaaouh!!

Si vous n’êtes pas assez aventurier pour le canot-camping, c’est une bonne alternative.

Dépêchez-vous! Les couleurs arrivent bientôt, et le parc va sortir sa plus belle parure pour vous en mettre plein les yeux.

dsc_0726

dsc_0740

2 commentaires sur “Il se baladait au Parc de la Mauricie

Laisser un commentaire