Nazca et ses célébres lignes

8

9

10

Notre voyage se poursuit dans la ville de Nazca. Construit par le peuple du même nom, les Nazca, c’est la deuxième ville la plus touristique, après Cuzco. Située à 450 km de Lima, la ville doit son existence à l’ingéniosité des Nazcas (de -200 avant JC à 600 après JC) qui ont construit des aqueducs, leur permettant de fournir leurs besoins en eau, tout au long de l’année. Un besoin essentiel puisque l’on se situe dans la région la plus sèche du pays.
Les aqueducs sont construits sur seulement 20 km, par des pierres posées les unes sur les autres, formant un zig zag afin de réduire la vitesse de l’eau.
Lors de notre excursion en avion, pour survoler les lignes de Nazca, nous avons vraiment pu apercevoir la zone irriguée par les aqueducs.

La principale activité de Nazca est surtout l’observation de ses célèbres lignes. En vous rendant à l’aéroport Maria Reiche, vous trouverez différentes compagnies offrant ce service.
L’activité dure entre 30 et 45 minutes, pendant lesquelles vous apercevrez les formes créées par le peuple Nazca. C’est impressionnant de constater à quel point il est facile de les reconnaître. Pour notre part, nous avons pu observer les quelques formes suivantes : le lézard, le singe, le chien, le condor, le colibri, l’arbre, et bien d’autres encore. Ces formes sont tellement tracées de manière linéaire que l’on se demande forcément comment ce peuple a pu les réaliser, et surtout quelle en est leur signification.
L’allemande Maria Reiche (géographe, physicienne, géologue, et mathématicienne) a passé la majeure partie de sa vie (soit environ 50 ans) à l’étude archéologique et à la préservation des géoglyphes de Nazca. Elle a découvert de nombreuses théories à leur sujet, que je vous conseille de découvrir en visitant le planétarium, à son nom, situé dans l’Hôtel Nazca Lines, où elle a vécu la majeure partie de sa vie.

Plus de photo dans ce lien

11

12

13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s