Tyrolienne en plein mois d’hiver

Situé à seulement 1h30 de Montréal, Tyroparc propose des activités tout au long de l’année, telles que de la tyrolienne, de la motoneige, de la via ferrata, de la descente en rappel et des randonnées pédestres.

Nous sommes donc allés leur rendre visite en plein mois de février, pour essayer leur Méga Tyrolienne, parmi les plus longues et les plus hautes du Canada.
Imagine, presque 1km de tyrolienne, à pleine vitesse avec une incroyable vue…
Mais, pour se rendre à ce beau point de vue, il faut tout d’abord commencer par une petite promenade en forêt, d’environ 30 à 45 minutes. Une fois arrivés en haut, il y a un tipi avec un feu, qui nous attend pour se réchauffer.

Ce jour là, le vent était avec nous et en prenant une bonne position, on pouvait atteindre les 100 km/h. Malade!!!!
Le départ se fait au milieu des arbres, avec une vue imprenable sur la vallée, une fois au milieu de la tyrolienne. On a vraiment l’impression de voler au-dessus des arbres.

Après avoir fini la plus grande tyrolienne, on enchaîne avec une plus petite, pour se rendre à la fin du parcours. Nous avons fait celle-ci en groupe de 2, car avec le vent il y avait un risque que l’on se retrouver coincés au milieu.

Alors, si vous avez la chance d’aller à Sainte-Agathe-des-Monts, prenez le temps de rendre visite à l’équipe de Tyroparc, qui s’occupera bien de vous. Pour notre part, nous comptons bien y retourner pendant les couleurs de l’automne.

Tyroparc
400 Chemin du Mont Catherine
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, J8C 2Z7
(819) 324-2002

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s