Où manger à Barcelone

DSC_2497Où manger à Barcelone?

Adresses et Restaurants

Mosquito dans le quartier el Born – Une adresse sympathique pour déguster des dumplings. Un comble pour des touristes à l’affut d’authenticité, mais sur place vous trouverez un très large choix de bières locales.

Lateral Barcelone dans le quartier Eixample – Une très bonne adresse de tapas traditionnelles, à un prix raisonnable, et dans un très joli cadre.

Euskal Etxea dans le quartier El Born – Le concept est original et consiste en un buffet de tapas basques. Vous paierez donc un prix fixe pour chaque tapas que vous désirez essayer. Une bonne option pour découvrir cette spécialité.

Trópico dans le quartier d’El Raval – La place parfaite pour un brunch santé et local, dans un décor vraiment sympa. On est tombé en amour avec la fresque du monde, sculptée dans leur mur de briques.

Marché Palo Alto dans le quartier de Sant Martí – Envie de faire quelque chose d’original à Barcelone? Je vous conseille cette adresse car ce sera l’occasion de découvrir plein d’artisans locaux, et de vous promener sur un petit marché bohème, où vous trouverez aussi quelques food trucks pour combler votre faim. Cependant, ce marché n’est ouvert que pendant les fins de semaine.

Marché de la Boqueria dans le quartier d’El Raval – Grand marché au cœur de la ville, avec un grand choix de stands qui vous offriront principalement de la charcuterie et du fromage locaux. C’est parfait pour un petit encas ou pour s’acheter de quoi se faire un petit pique-nique.

DSC_2526
Churros   

Attention car beaucoup de restaurants proposent des churros surgelés, et on est parfois loin de l’image du vendeur de rue, qui les fait directement sous vos yeux.
Pendant notre séjour, nous avons découvert 2 super adresses de churreria.

Granja La Pallaresa est située dans le quartier du Barri Gòtic et est spécialisée dans les churros. Tout le monde vient ici pour déguster leurs churros à tremper dans du chocolat chaud. Une valeur sûre! Cependant, faites attention aux horaires d’ouverture, car ils sont généralement fermés pendant le milieu de l’après-midi.

Xocolateria by Oriol Balaguer, une chocolaterie du quartier El Born où le chocolat pour tremper vos churros fait vraiment toute la différence… Un vrai régal et un petit coup de cœur, pour cette adresse au décor très sophistiqué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s