Un long weekend à Barcelone

Si vous partez à Barcelone pour quelques jours, voici un aperçu de ce que vous devez absolument visiter.

1 – Les œuvres de Gaudí. Vous ne pouvez pas passer à côté de son travail. Cet architecte a laissé son incroyable marque dans la ville. Je vous recommande de visiter la Casa Batlló et la Sagrada Família, des chefs d’œuvres. Leurs formes, leurs couleurs et sa vision démontrent tout le talent de Gaudí.
Si vous voulez en découvrir encore plus sur son travail, ne manquez pas non plus de visiter le Parc Güell et la Casa Milà (aussi appelée La Pedrera).

2 – Le Palau de la Música Catalana fut créé, en 1905, par Lluís Domènech i Montaner, l’un des principaux représentants du modernisme catalan. Sur la devanture, vous trouverez de magnifiques colonnes en mosaïque et à l’intérieur un vitrail d’une beauté phénoménale, qui trône au milieu de la salle de concert. Ce bâtiment a accueilli tous les plus grands musiciens espagnols. Encore actif aujourd’hui, je vous conseille de le visiter en journée et d’assister à un concert le soir. Vous avez normalement le droit à un rabais sur la place de concert, si vous montrez votre ticket de la visite du palais.

3 – La colline du parc Montjuïc est un incontournable pour les amateurs d’art, mais aussi pour les sportifs. On y retrouve le musée du célèbre peintre et sculpteur, Miró, mais aussi, le musée de l’art catalan. De plus, ce parc a joué une place importante dans le déroulement des JO de 1992, de Barcelone, puisque c’est ici que se trouve le stade olympique, maintenant utilisé par l’équipe de L’Espanyol de Barcelone, ainsi que la fameuse flamme olympique. Je vous conseille de vous y rendre, en fin de journée, pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

4 – Les tapas et les churros sont des incontournables de la cuisine espagnole, à tel point que vous apercevrez beaucoup de restaurants pour touristes. Pour vous y retrouver, voici quelques adresses que j’ai appréciées pendant mon séjour et qui seront ravir vos papilles. 

5 – Prenez le temps de vous promener dans les différents quartiers de la ville. Le plus populaire est le Barri Gòtic qui est quasiment piéton et qui se trouve juste à côté de Las Ramblas. Vous pourrez flâner dans les petites ruelles, qui font le charme de Barcelone.
Je vous recommande de faire aussi un petit tour jusqu’au Parc de la Ciutadella, et de vous balader en fin de journée sur le bord de mer, pour profiter du coucher de soleil.
Pour une envie shopping, le Passeig de Gràcia est la place idéale. C’est un peu comme l’équivalent des Champs-Élysées.

En général, je vous conseille de bien réserver vos billets à l’avance, afin de gagner du temps et de pouvoir visiter au moment de l’ouverture. Ainsi, vous éviterez les foules et vous profiterez des températures plus fraîches de la matinée, car les journées sont très chaudes. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s