Quoi faire à Calgary ?

Notre aventure dans les Rocheuses canadiennes débute à Calgary, la ville la plus proche de Banff. Cette dernière est connue, car c’est la capitale du rodéo en Amérique du Nord. Chaque année, le festival Calgary Stampede y est organisé.

Alors, si vous avez l’occasion de visiter Calgary, voici une liste d’incontournables à faire.

Calgary Tower
Impossible de passer à côté de cette tour, qui domine presque la ville. C’est la plus grande tour d’observation de l’Ouest canadien. Par beau temps, vous pourrez y admirer le panorama sur la ville et même apercevoir les Rocheuses.

DSC_1552 copy

East Village
Situé le long de la Bow river, ce quartier continue de se développer. On y retrouve du street art, mais aussi de bonnes adresses, comme le Simons Limited, parfait pour faire le plein d’énergie avant une balade en vélo le long de la rivière. Je vous recommande aussi l’East Village Junction, pour découvrir de petits artisans locaux.

Prince Island Park et Peace bridge
Cette petite île, située sur la rivière Bow, est l’un des poumons de la ville. Ne soyez pas surpris si vous croisez des dizaines d’oies, ainsi que leurs petits poussins en balade. Au bout de cette île, vous trouverez le Peace bridge, point de passage incontournable pour se rendre dans le centre-ville de Calgary. Pour les plus gourmands, au coeur de cet espace de verdure se trouve le River Café, où on y déguste une cuisine locale raffinée.

DSC_1498

Mission District (17th Avenue)
Assurément la meilleure place pour les foodies. Cette rue regorge de restaurants, bars, et même marchands de crème glacée. Ça vous intéresse? Vous trouverez mes quelques bonnes adresses, un peu plus bas.

Où manger à Calgary?

Brunchs

Deane House
La maison du capitaine Richard Burton Deane, datant de 1906, a été construite sur le bord de la rivière Bow, et a été réaménagée en un restaurant, le Deane House.
Le soir, venez y siroter un cocktail préparé par un mixologue, accompagné d’un tartare de boeuf du 7K ranch.
Les fins de semaine, leur menu brunch sera vous régaler, avec en prime de délicieuses pâtisseries fraîchement préparées par Captain Dean’s Pantry, que je vous recommande d’essayer.

River Café
Le River Café propose une cuisine locale et de saison, en plein centre-ville de Calgary. Il compte parmi les 100 meilleurs restaurants canadiens, élus en 2017. Vous allez adorer leur cadre et leur superbe terrasse, en plein milieu du Prince Island Park. Un vrai petit havre de paix.

Restaurants

Ten Foot Henry
Situé à 200 mètres du Glenbow Museum, ce restaurant propose des plats à partager très savoureux et d’excellente qualité. L’ambiance et le décor sont chaleureux. Idéal pour une petit stop gastronomique. Un véritable coup de coeur. Par contre, je vous recommande de réserver.

Crèmes glacées

Envie de goûter aux crèmes glacées les plus fraîches de Calgary?
Voici mes recommandations, que j’ai testées et approuvées!

Village Ice Cream
Leur production est 100% artisanale et est produite à toute petite échelle, ce qui garantit la fraîcheur de leur glaces. On adore aussi l’originalité de leurs saveurs. On s’était régalés en dégustant leurs glaces du moment, une boule au thé Earl Grey et une autre au Bretzel.

Made by Marcus
Tout y est fait maison et en petite quantité. La base de leurs glaces est composée de crème anglaise, ce qui rend leur texture encore plus onctueuse. On aime leurs saveurs originales, avec un menu qui change très régulièrement. Attention, car il y a beaucoup de monde. On avait attendu au moins 30 minutes, pour goûter leur glace à l’ananas caramélisé et au rhum épicé et celle au lemon curd et aux myrtilles. Un délice…

La gourmandise n’est pas un vilain défaut!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s