Budget d’un voyage dans les Rocheuses canadiennes

Pendant 10 jours, nous avons pris la direction des célèbres Rocheuses canadiennes, afin de découvrir ses splendides paysages ainsi que sa faune et sa flore.
Partir à l’aventure, c’est une chose. Mais, anticiper les dépenses, c’est pratique et ça permet de faire face aux imprévus. Alors, voici un récapitulatif du budget, pour une personne.

Johnston Canyon

Transport

Avion : 600 $ CAD aller/retour (entre Montréal et Calgary) pour une personne chez Air Canada, en catégorie économique.

Voiture : (avec Enterprise – en la récupérant directement à l’aéroport) :
346 $ CAD pour 10 jours de location. Vous pouvez sauver 40 dollars si vous récupérez la voiture au centre-ville et non à l’aéroport.
Le budget essence pour 2700 km est de 150 $ CAD. Le prix de l’essence varie beaucoup entre l’Alberta (1,33 $ à Calgary) et la Colombie-Britannique (1,46 $ à Kamloops).

Logement

Prix pour 2 personnes

Calgary, 1 nuit au Delta Hotels : 150 $ CAD avec Expedia.
– Canmore, 2 nuits : 302 $ CAD au Ramada. Je ne vous le recommande pas du tout, il est situé à 20 mètres d’une voie ferrée et les trains de marchandises passent toute la nuit.
Jasper, 1 nuit : 253 $ CAD au Tonquin Inn.
Blue River, 1 nuit : 134 $ CAD au Glacier Mountain Lodge.
Sicamous, 1 nuit : 113 $ CAD en Airbnb. Nos hôtes étaient d’une gentillesse incroyable et leur petit chalet est vraiment cosy.
Kootenay, 1 nuit : 118 $ CAD en Airbnb.
Calgary, 1 nuit : 119 $ CAD à l’hôtel Clique (proche de l’aéroport).
Les prix des logements peuvent varier si vous prenez l’option camping. Mais, au final, nous étions bien contents de dormir à l’hôtel, car nous avons eu de la neige et des températures entre 0 et 5 degrés pendant la journée, en plein mois de juin!

DSC_2906.jpg

Activités

Laissez-passer Parc Canada : 136 $ CAD. Si des amis comptent passer leurs vacances dans le même coin, vous pouvez partager les frais.
Bombe à ours : 50 $ CAD.
Canoë sur le lac Émeraude : 60 $ CAD.

Nourriture

Voici un budget approximatif, car nous sommes de vrais foodies, alors le budget à Calgary a été un peu plus élevé. Mais, lors de notre passage dans les Rocheuses, nous faisions des petites courses pour manger dans nos Airbnb et le midi nous achetions de quoi manger sur le pouce.
Vous pouvez compter environ 35 $ CAD par jour et par personne, et 50 $ si vous faites quelques restos, dans les grandes villes.

Total par personne

Transport: 848 $ CAD
Logement: 600 $ CAD
Activités: 93 $ CAD
Nourriture: 350 $ CAD
TOTAL : 1900 $ CAD par personne

Conseil: Même si vous vous y rendez pendant la saison estivale, soyez prêt à tout. Ne négligez pas les gants et le bonnet, ou encore quelques vêtements chauds, car même en juin, on peut avoir de la neige dans les hauteurs.
De plus, pensez à acheter une bombe à ours, indispensable pour faire certaines randonnées. Cela vous évitera quelques frayeurs.
Finalement, qui dit lac dit moustiques! Ils sont morts de faim, donc une bonne bombe anti-moustique vous sauvera la vie.

Carte voyage rocheuses juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s