Un long weekend à Amsterdam

Amsterdam, lorsque l’on pense à cette ville, on a tout de suite l’image des coffees shop, des péniches ou encore son mythique Red light district (un incontournable) .
Aujourd’hui je vais vous emmène avec moi pour une promenade originale pour vous faire découvrir mes 5 coups de coeur dans la ville ou les vélos sont roi.

Joordan
Situé à l’ouest de la ville, un véritable coup de coeur pour ce quartier, où l’on retrouve de charmantes boutiques, des galeries d’art. Il est parfois délaissé des touristes, ce qui rend la visite encore plus agréable. Ce quartier se visite super bien en Vélo aussi.

De Pijp
Le nouveau quartier branché d’Amsterdam, partez découvrir une autre facette d’Amsterdam. On retrouve dans ce quartier un petit côté bobo sans trop de touristes. C’est assurément le quartier où il faut manger, il y a énormément de beau et bon restaurants. je vous donne mes recommandations plus bas 🙂

NDSM
Coup de coeur pour ce quartier totalement original. Situé en face d’Amsterdam, c’est le lieu où l’art est roi. On retrouve énormément des fresques d’art de rue toutes aussi impressionnant les unes que les autres. L’ancien hangar a été reconverti en un immense espace de création où chaque artiste peut s’exprimer. De plus vous trouverez le Pllek, une brasserie le long de l’eau, la vue est imprenable. Le cadre parfait pour reprendre des forces après une petite balade.

Brasserie Brouwerij ‘t IJ
Petite adresse originale, située le long du canal au pied du seul moulin d’Amsterdam. La terrasse extérieure est idéale pour profiter d’un petit rafraîchissement, accompagné d’un gouda Netherlands et un petit saucisson local. Après une journée de vélo, c’est vraiment agréable.

Zaandam
En fonction de la période à laquelle vous visiterez Amsterdam, je vous recommande une petite promenade en vélo jusqu’à Zaandam. Il faut compter environ 1h pour s’y rendre depuis Amsterdam en Vélo. C’est super facile, il suffit de se rendre au port et prendre le ferry pour NDSM. Tout est aménagé pour faciliter la circulation des vélos. Vous passerez dans des parcs et au milieu d’habitation typiquement néerlandaise.
À votre arrivée vous pourrez apercevoir et visiter un petit village d’antan, avec ses beaux moulins.

Pour les petits foodies voici mes coups de coeur culinaire :

Brunch et Café
Coffee and coconuts (Quartier De Pijp)
Scandinavia embassy (Quartier De Pijp)
Pluk (Quartier Joordan)
2 Coffee and such (Quartier Joordan)

Midi ou Soupé, pour un verre ou un repas:
Coffee and coconuts (Quartier De Pijp)
Pllek (Quartier NDSM)
Brouwerij ‘t IJ (Quartier de Plantage)

Spécialité néerlandaises
An wonderen stroopwafels (Quartier Joordan)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s