La Cabane à pommes à l’érable, un nouveau concept

Labonté de la pomme - Cabane à Pomme

Arrivé début mars, on tombe dans une saison que j’adore, la saison des sucres. C’est pendant cette période que l’érablière ou l’acériculteur récolte la sève des érables, également appelée eau d’érable. La transformation en sirop d’érable se fait à l’aide d’un système de bouilloires et de cuves où la concentration du sucre s’accroît.

Aujourd’hui on s’en va découvrir un nouveau concept une Cabane à pommes à l’érable.
Située au cœur du verger Labonté de la pomme à Oka dans les Laurentides, celle-ci propose une cabane à sucre réinventée.
Le verger a ouvert ses portes en 2005, et la famille Labonté a voulu créer sur le même concept de la cabane à sucre, mais avec la pomme. Le projet Cabane à pomme est né. Habituellement ouvert de la mi-août à la mi-octobre pendant la période de cueillette, il est possible de lier l’utile à l’agréable en allant cueillir des pommes et par la suite partager un bon repas préparé par leurs soins. Nathalie, la propriétaire, explique qu’il s’agit d’un concept unique au Québec.

Plusieurs années plus tard, l’idée de créer une Cabane à pommes à l’érable a fait son nid.
Depuis maintenant 3 ans, c’est l’un des rendez-vous incontournables. Labonté de la pomme ne cesse d’innover et de s’adapter. Pour la première fois cette année, Labonté de la pomme propose un menu vegan en plus de leur option poisson.
Tout est tourné autour de la pomme et des produits de la ferme ou locaux d’Oka comme le fromage. Le jambon et le bacon sont fumé sur place au bois de pommier, et depuis l’année dernier le sirop d’érable est produit sur place.

Si tu es amateur de sirop d’érable et de pommes, c’est vraiment l’endroit qu’il te faut, on est à mi-chemin entre la cabane traditionnelle et la cabane totalement réinventée.
Tout est délicieux, les gourmands seront totalement charmés.
Et pour terminer l’après-midi, histoire de digérer. Vous pouvez profiter pour faire une petite balade dans le verger. L’endroit est très agréable.

Labonté de la pomme
Réservation obligatoire au 450 479-1111.
Le menu est offert entre 45 et 55 $ pour les adultes et 22,50 $ pour les enfants (de 4 à 11 ans).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s