Florence et ses incontournables

La Toscane, cette région incroyable, ses villages médiévaux. Comme si le temps s’était arrêté. Idéale pour un roadtrip hors du temps, à la découverte de la renaissance et de la culture gastronomique italienne. J’ai décomposé mon périple en 2 car il y a beaucoup d’incontournables surtout à Florence et d’incroyables village plus au sud.
Pour commencer le périple, je vais vous parler des 2 principales villes que l’on a visité dans le nord de la Toscane.

On commence avec l’inévitable, l’unique Florence. Ce véritable berceau de la renaissance. Voici ce qu’il ne faut pas louper à Florence.

Florence

Galleria dell’Accademia
La Galleria dell’ Accademia, incontournable car celle-ci possède d’importantes peintures et sculptures des 13ème et 16ème siècles. La sculpture la plus célèbre au monde, Le David de Michelangelo, s’y trouve à l’intérieur ainsi que d’autres sculptures de Michel-Ange. Les files d’attente peuvent être longues alors si vous avez la possibilité pensez à réserver un billet coupe-file.

DSC_5386

Piazza della Signoria
La Piazza della Signoria est la place la plus importante de Florence. On retrouve sur celle-ci le Palazzo Vecchio ; L’édifice le plus emblématique de la place et de nombreuses statues comme Adam et Eve, David de Michel-Ange, Hercule et Cacus.

Piazza del Duomo et la Cathédrale Santa Maria del Fiore
la Piazza del Duomo est incontestablement (sans aucun doute) le centre religieux et spirituel de Florence.
Assurément un des inévitables de la ville. Depuis plusieurs rues autour, on peut apercevoir au loin la Cathédrale Santa Maria del Fiore avec son dôme incroyable. C’est le seul élément de la Cathédrale qui a été construite pendant la renaissance.  La construction de l’édifice a duré 72 ans et s’est achevée en 1368. Aujourd,hui c’est l’une des plus grandes églises chrétiennes. Sa façade en marbre blanc et vert saura vous émerveiller, ainsi que sa coupole de 45 mètres de diamètre.

Avec votre billet vous aurez un accès à 5 monuments , La Cathédrale Santa Maria del Fiore
, le Dome, le Baptistry, la Bell tower, le Crypt et le Museum – Le dôme est accessible seulement sur réservation, pensez à réserver à l’avance.

Ponte Vecchio
L’emblème de la ville, le célèbre Ponte Vecchio. Il est pour Florence ce que le Colisée est à Rome. Il s’agit de l’image la plus connue, la plus photographiée de la ville. Le Ponte Vecchio est le symbole du romantisme. Aujourd’hui de nombreuses bijouteries ont envahi les boutiques présentes sur le pont.

Piazzale Michelangelo  
Sur les hauteur de la ville se trouve la Piazzale Michelangelo, le meilleur endroit pour admirer Florence.
On est tout de suite charmé par la vue avec en fond la Cathédrale, le Campanile de Giotto et le Battistero di San Giovanni , avec le Ponte Vecchio. L’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.

Basilique Santa Croce
La Basilique Santa Croce est la plus grande église franciscaine au monde.

Si vous n’avez pas le courage d’attendre des heures pour la visiter (il y avait environ 1h30, à 2h d’attente pour rentrer dans la Cathédrale,) je vous conseille un Free tour. ils sont organisés par une association, vous avez le choix entre différents thèmes et pendant 1 à 2h vous pourrez découvrir la ville sous une autre facette. Vous laissez ce que vous voulez en pourboire.

Mes bonnes adresses où vous régalez c’est part ici .

Lucca

Lucques (Lucca) ce village situé à 30 minutes de Pise ou 1h30 de Florence sera vous charmer. Cette ville fortifiée posséde l’un des remparts les mieux conservés d’Italie.
C’est parfait pour une petite marche ou pour faire un tour de vélo. Le centre historique de Lucques a su garder tout son charme.  La ville possède aussi plusieurs tours bien conservées certaines sont accessibles pour admirer le panorama que la ville offre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s