Guadeloupe : plages paradisiaques, aventure, soleil et détente !

Pendant mon séjour dans les Caraïbes, j’ai eu la chance de passer quelques jours en Guadeloupe. Si vous êtes de passage pour 2, 3 jours je vous recommande fortement de visiter Basse-Terre pour 3 raisons.

Relaxation

Les Plages en Guadeloupe sont tout simplement exceptionnelles. La végétation luxuriante offre des paysages à couper le souffle. J’ai eu la chance de visiter la plage de Grande Anse à Deshaies (parfait pour admirer les couchers de soleil) et celle de Trois Rivières (Sable noir). C’est exactement le décor de carte postale que l’on se fait des caraïbes. Allez on plonge…

Aventure

Les Cascades, dans cette région, sont pour la plupart sauvages. Il faut marcher 10 à 30 minutes en moyenne. Perdu, au milieu de la jungle tropicale, les paysages sont à couper le souffle. Certaines sont plus difficiles que d’autres, je vous recommande une bonne paire de chaussures de rando, ou baskets, car si la pluie se présente, marcher dans la boue ce n’est pas toujours simple.

Pour les plus courageux, voici 3 cascades incroyables :
– Saut de la Lézarde
– Le Saut de l’Acomat
– Le bassin Paradise

Pour les moins téméraires, il y a la Cascade des Écrevisses qui se trouve sur la route des mamelles. C’est la plus touristique, car facilement accessible.

Excursion sous l’eau

Un des plus beaux sites touristiques de Guadeloupe : La Réserve Cousteau est un environnement naturel protégé. Au cœur du parc National de Guadeloupe, cette réserve de plus de 100 hectares de fonds sous-marins, est située en face de la plage de Malendure à Bouillante (Basse-Terre). Ici on retrouve une variété de coraux, poissons tropicaux, tortues dans une mer des Caraïbes à plus de 26°C.

Si vous êtes prêt à sauter le pas je vous recommande de le faire avec PPK. Ils sont super, l’accompagnement lors des baptêmes est génial. Un moniteur par personne pour faciliter les premiers pas. Et si vous n’êtes pas à votre première fois, partez visiter le Franjack, une épave.

DSC_6027_copy

Voici 2 éléments supplémentaires pour rendre votre séjour en Guadeloupe encore plus beau.

Dormir dans une cabane

Toujours dans Basse-Terre, l’Habitation Getz propose des logements pour le moins originaux. Dormir à 10 m du sol cela vous dit? Si vous avez peur, il propose aussi des chambres dans une magnifique ancienne caféière en bois datant du 18e siècle totalement rénové.

Les cabanes sont 100% écologiques et sont en parfaite harmonie avec la nature (Il dispose d’un processus de récupération d’eau de pluie, d’éclairage led et des toilettes sèches)
Nous avons dormi dans la cabane à Rhum (la seule cabane totalement suspendue). La structure de celle-ci ainsi que sa décoration avec des affiches de rhum de collection nous plonge dans un univers de Pirates. On avait littéralement la sensation d’être dans une cale de bateau. Le Rhum ne doit pas y être pour rien.

Le Rhum

Du rhum des femmes de la bière nom de dieu… impossible de passer à côté des distilleries en Guadeloupe, le rhum a une présence très importante dans la culture. Véritable coup de cœur pour la distillerie Damoiseau située à Grande Terre. Ici ils prennent le temps de vous expliquer le processus de fabrication suivi de dégustation. De tout mon séjour dans les Caraïbes je place ce rhum dans mon top 3.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s