À la découverte de Vertendre, des logements écologiques et 100% autonomes

DSC_9344-copy

Vous cherchez un lieu original pour une fin de semaine loin de la ville, une fin de semaine relaxante au cœur de la nature dans les Cantons de l’Est. J’ai ce qu’il vous faut. Vertendre propose des logements écologiques et 100% autonomes en énergie.  

Vertendre, c’est un projet résidentiel exclusif basé sur une philosophie novatrice de développement durable. En plus de vous détendre, vous faites un geste pour l’environnement. 

Le site se situe dans les Cantons de l’Est, à Eastman plus précisément. Les logements se trouvent dans une réserve naturelle, dans une zone interdite aux véhicules. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même croiser des biches ou des orignaux. Cet endroit contribue à la préservation de la nature et à la quiétude des lieux. Nous avons fait le choix de dormir dans une Zoobox. Pour y accéder, il faut environ marcher entre 1 et 2 kilomètres. Une fois la voiture au parking, on dépose nos affaires sur un petit traineau et c’est parti. Vous allez adorer cette promenade à travers les bois. Le passage des Courageux est vraiment le chemin idéal. 

Lorsque l’on rentre dans notre Zoobox, on découvre un loft vraiment cute, où tout est pensé pour une optimisation de l’espace, comme le lit qui est suspendu au plafond. On retrouve les instructions sur le fonctionnement de la Zoobox, pour comprendre comment l’énergie est collectée et comment on l’utilise. On réalise l’importance de celle-ci et surtout on se rend compte de notre consommation d’énergie au quotidien. Les panneaux solaires sur le toit sont l’une des principales sources d’électricité. Quand on est en manque d’énergie, il faut pédaler, car Bernadette la bicyclette transforme l’énergie mécanique pour qu’elle devienne électrique, afin d’alimenter les batteries de la Zoobox. Pour les longues soirées d’hiver, le poêle à bois apporte aussi de la chaleur et du romantisme au séjour.  

L’espace intérieur est vraiment pensé pour les petits comme pour les grands. On y retrouve un mur d’escalade, une rampe comme les pompiers, ainsi qu’un espace sécurisé à l’étage, pour qu’ils puissent dormir ou jouer sans risque. 

Comme il s’agit d’une réserve naturelle, il y a beaucoup d’activités à faire comme de la randonnée, du ski, de la raquette ou encore du vélo à travers les 15 km de sentier. C’est réellement parfait pour les amoureux de la nature.

Pour une fin de semaine originale, été comme hiver, c’est vraiment un lieu que je vous recommande pour vous ressourcer.

Le Vertendre
7, chemin de la Chute
Eastman QC J0E 1P0
Tél. : 1 855 383-2007

2 commentaires sur “À la découverte de Vertendre, des logements écologiques et 100% autonomes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s