Petit tour en Colombie-Britannique

Après quelques jours en Alberta, sur la promenade des glaciers, nous avons pris la route en direction de la Colombie-Britannique. Soyez très attentif sur les routes car vous pourrez croiser des ours. On a eu la chance d’en apercevoir 2, sur un parking désaffecté. Impossible de ne pas s’arrêter. Nous nous sommes approchés en voiture, à environ 30 mètres d’eux. Nous étions seuls, le pied sur l’accélérateur, au cas où les ours décident de venir nous courser.
En Colombie-Britannique, nous sommes partis à la découverte de 3 parcs.

Wells Gray Provincial Park
Ce parc est constitué de 14 chutes, dont la plus célèbre la Helmcken Falls est la quatrième plus grande chute d’eau au Canada. Elle est vraiment impressionnante. De plus, elle est beaucoup plus hautes que celles de Niagara.
Si le beau temps vous le permet, vous pouvez même aller pique-niquer au bord du Clearwater lake.

DSC_2917

Parc national des Glaciers
Le second parc de notre visite a été le parc National des Glaciers. Nous étions prêts pour la randonnée du Sentier de la Crète Abbott, d’une durée de 6h30 aller-retour, soit 13,6 km. On avait vu pas mal de photos pour nous motiver. Malheureusement, un peu avant notre arrivée au Lac Marion, à environ 200 mètres, nous avons aperçu devant nous un ours noir. Étant donné que nous n’avions pas de bombe à ours et que peu de monde avait décidé de s’aventurer sur ce se sentier ce jour-là, nous avons décidé de rebrousser chemin par sécurité.
P.S. : Prévoyez toujours une bombe à ours pour l’ensemble de vos randonnées. C’est plus prudent.

Parc National de Yoho
Le dernier parc de notre séjour dans les Rocheuses est le parc National de Yoho, célèbre pour son Emerald Lake (ou lac Émeraude). Celui-ci est limitrophe avec le parc national de Banff, mais il est situé en Colombie-Britannique.
Nous faisons un premier stop pour aller admirer les chutes Watpa, pour une petite randonnée de 2,4 km dans une forêt verdoyante.
La suite de la visite se fera au Emerald Lake. Je vous recommande de faire un petit stop au Natural Bridge, et d’admirer le travail de l’eau dans la roche, qui a créé un pont naturel.

DSC_3218-V3

Le lac Émeraude, comme la plupart des lacs populaire dans les Rocheuses, dispose d’un hôtel, donc je vous conseille d’arriver tôt si vous voulez éviter les foules. Pour cette dernière journée, nous avons décidé de faire un petit tour sur le lac, car le soleil nous a fait une petite fleur en pointant le bout de son nez. Au milieu du lac, nous étions comme seuls au monde, entourés d’une incroyable eau turquoise.
Différentes randonnées sont aussi disponibles, afin de pouvoir l’admirer de différents points de vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s